Qui suis-je ?

Je m’appelle Nathalie. Je suis kinésiologue certifiée à Bonboillon.
Passionnée depuis toujours par les relations humaines, j’ai exercé comme psychomotricienne durant 30 ans auprès d’adultes et de personnes âgées en institution. La relation Corps-Emotion a fait partie de mon quotidien toutes ses années.
Comme dit l’adage, ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés… Je n’ai pas su écouter les fréquents signaux d’alerte que mon corps m’envoyait et c’est sur un lit d’hôpital, les yeux rivés sur le plafond que j’ai enfin décidé de l’écouter… Vraiment !
J’ai cherché à comprendre la signification de ses messages au travers de différentes approches et c’est tout naturellement que j’ai découvert la Kinésiologie. Cette pratique m’a permis de prendre conscience de certains schémas nuisibles que j’avais pu mettre en place à mon égard au cours de ma vie, de leurs origines et de choisir un nouveau chemin.
La kinésiologie venait parfaitement compléter mon expérience de psychomotricienne : j’ai donc décider de suivre la formation pour devenir Kinésiologue avec l’école EKIVIE de Besançon et je ne regrette rien.
Mon nouveau chemin de vie : Accompagner les personnes à prendre conscience de leurs blocages émotionnels, physiques ou énergétiques, les aider à retrouver l’harmonie pour révéler tout leur potentiel.
Déontologie
La kinésiologie est avant tout un travail de découverte de soi, dans le but de retrouver un bien-être en respectant les Droits de l’Homme et la législation française.
Elle n’établit en aucun cas de diagnostic, ni d’ordonnance et il ne vous sera jamais demandé de prendre ou de suspendre un traitement sans un avis médical.
Le kinésiologue informe son client des techniques utilisées et proscrit l’utilisation de termes pouvant laisser croire qu’il s’agit d’une médecine ou d’une pratique de guérison.

Je m'engage
- A me comporter avec respect, honnêteté et intégrité.
- A ne porter aucun jugement sur vos croyances, appartenances ethniques, sociales ou religieuses.
- A respecter le secret professionnel et la confidentialité de nos séances.
- A prendre en compte vos besoins et vos limites.
- A reconnaitre mes limites professionnelles et personnelles et à vous indiquer un autre spécialiste ou à vous orienter vers un médecin.
- A garder une veille professionnelle en analysant régulièrement mon travail thérapeutique et en complétant ma formation si nécessaire.
méthodes utilisées
Philosophie basée sur le Triangle de la Santé.
Si l’un des aspects est déséquilibré, les 2 autres en sont affectés.
Le Touch for Health permet d’explorer et d’harmoniser les différentes dimensions de notre corps à travers l’équilibration de l’énergie dans les méridiens chinois.
Issue des Neurosciences, Cette méthode propose un ensemble de mouvements simples et ludiques qui favorisent l’intégration cérébrale et permettent à la personne de retrouver et développer ses capacités d’apprentissage.

Il s’agit de l’étude et de l’équilibration des différentes dimensions de l’intelligence du corps humain : Communication, Motivation, Organisation, Compréhension, Rythme, Vitalité et Auto-gestion pour s’adapter, faciliter les apprentissages et choisir en conscience, tout cela à travers le mouvement.

Il s’agit d’une approche permettant l’identification des émotions et des peurs du passé (acquises ou héritées) qui perturbent nos perceptions du présent et qui influencent nos comportements et nos choix au quotidien. La personne peut ainsi retrouver le pouvoir de sortir de schémas aliénants pour faire de nouveaux choix en accord avec ses aspirations.

Cette technique, issue de la médecine chinoise, utilise la stimulation manuelle de points énergétiques sur tout le corps. Elle permet d’identifier les méridiens chinois
sur-énergisés afin de redistribuer l’énergie à ceux qui en auraient besoin et lever ainsi des blocages.
Ces points nous fournissent également des informations sur les émotions associées à ces blocages. Les identifier nous permet d’approfondir la compréhension de nos comportements et de chercher ensemble, les moyens d’en faire une force pour la poursuite de
nos objectifs de vie, quelqu’ils soient.
Il s’agit de la recherche des freins, des obstacles, des barrières de toutes sortes qui se sont mis en place progressivement au cours de notre vie ou dont nous portons la mémoire (une sorte d’héritage de nos ancêtres) et qui, aujourd’hui nous entravent
dans nos choix de vie.
