nathalie kinesiologie

Un peu d'histoire ...

La Kinésiologie vient des Etats-Unis.

Modèle anatomique présentant les méridiens utilisés en kinésiologie et énergétique chinoise.

Dans les années 60, un chiropracteur américain, le Dr Georges GOODHEART crée la Kinésiologie Appliquée : Cette discipline, d’abord ouverte au corps médical uniquement, s’appuie sur l’articulation entre la Médecine Traditionnel Chinoise, l’Acupuncture, l’Ostéopathie et la Chiropractie. Il est l’un des premiers à mettre en évidence l’interaction entre les muscles, les organes et la circulation énergétique dans le corps ; il crée alors le Test musculaire, outil de base de la Kinésiologie encore aujourd’hui.

Visages exprimant différentes émotions humaines utilisées pour l’équilibrage émotionnel en kinésiologie.

Dans les années 70, le Dr John THIE, élève de GOODHEART,

décide de simplifier la technique pour la rendre accessible à tous et il crée la méthode TOUCH FOR HEALTH qui devient la base de de la Kinésiologie moderne.

Praticien effectuant un point d’acupression sur la main pour libérer les tensions énergétiques.

Par la suite, d’autres personnalités ont enrichi cette technique.

Gordon STOKES, Daniel WHITESIDE et Candice GALLAWAY ont mis l’accent sur l’aspect émotionnel, le développement de son potentiel et le pouvoir de choisir sa vie en créant un système international appelé « THREE IN ONE CONCEPT »

Enfants pratiquant un exercice de Brain Gym pour améliorer concentration et coordination.

 

Paul et Gaëlle DENNISON développeront l’EDUCATION KINESTHESIQUE qui facile l’intégration des différentes zones cérébrales par des mouvements spécifiques : Le BRAIN GYM®. Ils mettent en évidence la relation entre mouvement et apprentissage et l’importance de la communication entre les deux hémisphères cérébraux.

Aujourd’hui, la kinésiologie est reconnue comme méthode holistique visant à favoriser l’équilibre entre

le corps, le mental et les émotions, sans se substituer à la médecine traditionnelle.

Un Kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical.

Elle a pour but de favoriser le bien-être global de la personne.

Retour en haut